Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parti Socialiste
Albums Photos
Parti Socialiste
24 septembre 2015

Ancienne mairie suite !!!

Communiqué de presse  des élu(e)s municipaux "Concarneau une nouvelle énergie" :

qm35_2799136_1_px_470_

 

Le Conseil Municipal du 30 septembre prochain validera la procédure réglementaire dite de désaffectation du bâtiment municipal mitoyen de l’ancienne mairie place Charles De Gaulle

 

Les associations et syndicats qui l’occupaient jusqu’ à ces derniers jours ont été relogés dans divers bâtiments municipaux dont l'ancienne trésorerie générale.

 

On constate donc qu’aujourd’hui la nouvelle maison des associations, qui aura coûté bien cher aux contribuables concarnois, reste donc en partie vide alors que l’étage  pourrait  pourtant recevoir ces associations dans une gestion mutualisée  et respectueuse de deniers publics. 

 

Le service des sports rejoint lui le pôle nautique Guy Cotten qui devient donc une annexe de la mairie dans des conditions qui ne respectent ni le travail des agents du service (pas de Bureaux) ni le fonctionnement de l’école de voile municipale qui se voit privé de salle pour recevoir les activités pédagogiques de découvertes du  milieu marin. Les co-financeurs que sont le Conseil régional et départemental ont également été bernés sur la nature du bâtiment.

 

Le devenir de l’ancienne mairie reste toujours aussi mystérieux malgré nos demandes de renseignement. Aucune information ni en commissions municipales ni à la population. 

 

Nous réitérons notre demande que l’utilisation de ce bâtiment historique réponde véritablement au besoin du centre de ville de Concarneau en matière de dynamisme économique commercial et touristique. Il faut inciter nos visiteurs à entrer dans le cœur de notre ville pour y trouver des salles d’expositions culturelles ou encore l’office du tourisme qui mérite un autre emplacement que celui qu’il occupe aujourd’hui. Les rues commerçantes aux alentours devraient alors également connaître enfin un regain d’activités si attendu.

Publicité
Commentaires
Parti Socialiste
Publicité
Archives
Publicité